Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

petit dej mouvementé

AuteurMessage
Invité
Invité

petit dej mouvementé Empty
MessageSujet: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:17

La journée qui venait de commençait s'annoncer d'être radieuse. Au dehors, le soleil brillait de tout son éclat, les fleurs du parc n'avaient jamais étaient si belles et pour couronner le tout, les oiseaux chantaient. Le cadre de l'institut Xavier était idyllique.

Bobby Drake venait de sortir de la douche. Il s'était accordait une grasse matinée, aprés tout, il venait de terminer ses examens la veille, il mérite tout de même un peu de repos!
Il circulait silencieusement dans les couloirs du manoir. La pluparts des élèves avaient encore des contrôles aujourd'hui. C'est sans doute pour cette raison qu'il ne croisa pas grand monde.

Bobby se dirigeais vers la cuisine afin d'y prendre son petit déjeuné. A cet heure ci il ne croiserait certainement personne. Il longea encore un couloir et tourna à droite au fond de celui ci. Il pénétra alors dans une grande cuisine équipée très moderne. Une grande table rectangulaire se trouvait au milieu de la pièce.
D'habitude, cette pièce inspirait beaucoup de réconfort au jeune Iceberg mais aujourd'hui, c'était différent. Tout était en désordre. La cuisine de l'institut se trouvait dans un état lamentable, tout était sans dessus dessous.

"Bande de sales mioches qui ne rangent jamais rien! C'est toujours les même qui se farcissent le rangement"

Dit il avec colère. Il entreprit donc de ranger un petit peu avant de manger. Soudain, il entendit des bruits de pas dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:20

S'il y avait bien une personne qui devenait méconaissable dans les couloirs, c'était Marie. Il y a quelques temps, elle aurait souhaité pouvoir se balader sans que personne la dérange ou lui pause sans cesse des questions à propos de son pouvoir autant spécial qu'effrayant.
Mais maintenant qu'elle ne le possédait plus, elle passait inaperçu, on la laissait enfin en paix.

Elle venait d'aspérger d'eau fraiche son visage. Elle avait passé une nuit mouvementé, et la période était des plus stressante. Elle n'avait même pas eu le temps de parler avec les autres X-Men pendant cette semaine. Elle avait tout de même pris le temps de se maquiller ce amtin, comme elle le faisait depuis peu. Elle ne portait plus de vêtements longs, mais courts. Aujourd'hui, c'était une jupe à l'occurence.

Il était déjà tard dans la matinée, mais comme la plus part des personnes qui avaient passés leur examen, elle avait fait la grace matinée. Relevant ses cheveux sur sa tête, elle descendit à l'étage pour prendre son déjeuner. Son seul souhait, était que la cuisine soit dans un état présentable! Elle en avait mare de faire la nounou et de réprimender sans cesse les nouveaux qui se croyaient tout permis!

Arrivant au bas de l'escalier, ce qu'elle redoutait le plus venait de ce confirmer....Bobby venait de lui garantir que la cuisine était dans un état affreux. Elle esquissa un sourire au song de la voix énervée de son ami et fit un petit détour pour passer par le placard à balais. Elle y prit de quoi nettoyer la cuisine même si ce n'était pas à elle de le faire. Elle ne voulait pas manger dans une porcherie!

Elle retourna sur ses pas, et se dirigea jusqu'à la cuisine où se trouvait Bobby. Elle soupira en voyant l'état. C'était dégoutant. Les personnes qui avaient faits autant de dégats allaient les entendre! Marie prévoyait déjà une bonne punition...

"C'est peut-être parce qu'ils pensent qu'une nounou ne leur ferait pas de mal!^^ On devrait demander à Logan de nous aider un peu niveau discipline...."

Malgré la cuisine, Malicia était de bonne humeur. Elle avait retrouvé la joie de vivre depuis que ses pouvoirs étaient neutralisés. Elle esquissa un large sourire à son ami avant de déposer les balais et le reste près de la table. Ils allaient passer des heures à tout ranger! Et malheureusement, aucun d'exu n'avaient un pouvoir qui pouvait les aider dans cette tache.

" Une chose est sûre, je ne vais pas leur laisser gâcher mon petit déjeuner!^^"

Mais elle ne savait pas où commencer, il y en avait trop. Fronçant les sourcils, elle décida de dégager en premier lieu l'évier pour avoir accès à l'eau!

" Mis à part la mauvaise nouvelle de la cuisine... tu as eu une bonne semaine Bobby?"

Ne se laissant pas décourager, elle engagea même la discussion pour que Bobby ne s'énerve pas devant autant d'horreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:43

Les bruits de pas dans le couloir s'intensifièrent puis s'arrêtèrent quelques instants. Ensuite, un horrible grincement se fit entendre brisant le lourd silence de l'institut. Le grincement en question signifiait que quelqu'un avait ouvert le placard à balais.

*Il y a intêret que se soit un de ces sales gosses qui viennent pour ranger tout ce bazar sinon...*

De nouveau, les bruits de pas retentirent. Bobby s'appreta à tonitruer toutes ses foudres sur le nouvel arrivant. Il se ravisa néanmoins lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait de son amie Malicia. Il ne put prononcé qu'un stupide:

"Ah enfin je... heu... ha heu... je, salut Malicia tu vas bien?"

Il était si surprit qu'il parla avec un ton qui lui donnait l'air d'un débile. La jeune fille avait, depuis quelques temps, changeait d'attitude de façon radical. Elle qui portait toujours des vêtements sombres et longs s'habillait maintenant d'une façon plus frivole. (ce qui n'était pas pour lui déplaire) Il était ravi de la voir, le rangement serait plus agréable et ils aurait l'occasion de prendre leur petit déjeuner ensembles.
Elle suggera que Logan s'occupe de la discipline des jeunes enfants mais Iceberg répliqua:

"Si tu crois que sa sera mieu rangé si c'est lui s'occupe des enfants, tu te trompe. Tu es déja passé dans la salle de bain derrière lui?" Dit il en riant
"Sinon, j'ai passé une exellente semaine. Je pense que mes examens se sont bien passés. Et toi, comment sa se passe ses derniers temps?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:45

Marie avait presque envie de rire. Visiblement, ce n'était pas elle que Bobby s'attendait à voir surgir du couloir. On aurait plutôt dit qu'il avait envie d'assasiner quelqu'un. Il y avait de quoi! Même s'il avait du se rattraper avec stupidité, elle ne lui en voulait pas. Il était même plutôt migon dans ce genres de situations.

" Je vais bien!^^ Merci beaucoup!"

Elle nettoyait l'évier emplit de toutes sortes de choses. Elle se retourna un large sourire aux lèvres, riant, en même temps étonnée par les propos de son ami, et en même temps, elle s'en doutait.

" Malheureusement, je n'ai pas encore eu cette chance!^^ Mais je te fais confiance! Si tu dis que c'est sale, je ne vais pas aller vérifier... Wink "

Elle le regarda un moment avant de se remettre au travail. S'ils voulaient manger avant que tout le monde descende, ils avaient meilleur temps de ne pas traîner. * Il y en a vraiment partout... même des cochons ne feraient pas autant de chenil! Comment est-ce que l'institut pourrait accueillir des nouveaux s'il est dans un état pareil....*
Jettant la plupart des affaires à la poubelle, elle se retourna pour répondre à son ami.

"J'espère pour toi que ça a été. Tu es très doué, ça m'étonnerait que tu rencontres des difficultés, mais je reconnais que cette anée, ce n'était pas du gâteau de passer les examens..."

Elle fit une sorte de grimace. Elle s'en était sortie cette anée, mais de justesse! Si elle n'avait pas passé des heures à réviser, elle se s'en serait jamais sortie!

" Tout roule pour moi, mis à part le fait que je m'ennuie la plupart du temps parce que je dois m'occupper de tâches que je ne pensais pas un jour avoir à faire!^^ Comme par exemple, aller accueillir les nouveaux qui n'arrivent pas!XD Et quand je croise des jeunes, ils ne peuvent s'empêcher de me demander ce qu'est mon pouvoir et....c'est toujours... un peu délicat a expliquer... Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai fait ce geste, évident pour moi!"

Bien qu'elle parlait d'un sujet douloureux, Marie ne semblait absolument pas attristée. Elle avait à nouveau un sourire, tout en tâchant de débarasser toutes choses inutiles dans les allentours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:38

Bobby écoutait avidemment Malicia tout en s'affairant à faire la vaiselle. Il fut surpris, et un petit shouya jaloux à vrai dire, lorsque Malicia dit "Je n'ai pas encore eu cette chance" à propos de Logan.

*Nan mais qu'est ce qu'elles peuvent bien lui trouver toutes ces nanas. Ce n'est rien d'autre qu'un rustre mal élevé qui se comporte comme une bête. Ah!! les filles...*

Il ne put s'empécher de soupirer. Il espérait que Malicia n'avait rien vut. Il rougit légèrement lorqu'elle le complimenta sur la réussite des examens. Il est vrai que Bobby avait toujours était un bon élève.
Il était très heureux de voir Malicia dans cette état de bonheur et de grace infini. Ce comportement ne lui ressemble tellement pas. Il était bon de la voir sourire. Il est vrai qu'elle devait voir la vie sous un tout nouveau jours. Malgré la gravité du sujet, elle ne s'empéchait pas de sourire. Iceberg rajouta
:

"Même si ces sales mioches trouvent sa étrange, il comprendront un jour les raisons qui t'on motivé pour subir cette injection. Moi même je le comprend. Ma vie en tant que mutant n'est pas compliqué, je controle mes pouvoirs, je n'ai aucun souci. Toi c'était différent."

Peu à peu, la cuisine commençait à redevenir comme avant. Ils allaient tout deux pouvoir attaquer un bon petit déjeuner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:26

C'était étrange de retrouver Bobby après une semaine d'examens, dans une cuisine délabrée, à ranger le bordel des autres....

Tellement passionnée par ce qu'elle faisait, elle n'avait ni remarqué la jalousie de son ami lorsqu'elle évoqua la sortie de douche de Logan- c'était son meilleur ami alors elle ne le voyait pas comme les autres gars- ni même qu'il avait rougi lorsqu'elle dit qu'il était un bon élève- ce qui était totalement véridique et qui l'impressionnait toujours.

C'est bien dommage que Marie ne l'ai pas remarqué. Elle aurait sûrement apprécié. La cuisine était pratiquement rangée, il y avait encore quelque petits coups à donner par ci par là, et un coup de linge à passer sur la table. Marie souffla un bon coup. C'était nettement mieux ainsi. Son estomac commençait à gargouiller. Elle n'avait pas beaucoup mangé les jours précédents, avec le stress et les exa ça creuse!

Elle releva la tête en entendant les paroles de Bobby. Elle fut touchée. Il le lui avait déjà dit, mais qu'il le redise, et aussi ouvertement, lui faisait du bien. Au moins, elle savait que lui était de tout coeur dans ce qu'elle faisait. Elle lui adressa un large sourire, ne trouvant pas tout de suite les mots pour lui répondre.

" Merci Bobby! ....Je n'ai pas encore eu l'occasion de regretter alors je me dis que c'était le bon choix!^^"

Bien évidemment, Marie pensait bien, qu'un jour ou l'autre, le sérum ferait peut-être plus effet, et qu'elle devrait à nouveau user de ses pouvoirs, et que ce jour serait le plus douloureux de sa vie parce qu'elle devrait tout réaprendre à nouveau...
Elle avait songé à demandé de l'aide à Logan pour se préparer à l'avance et ne pas tuer quelqu'un quand son pouvoir réaparaitra, mais elle ne savait comment faire. Bobby serait peut-être plus compréhenssif...

" Tu penses que mon pouvoir réaparaîtra un jour?"

Elle le fixait. Pas par méchancetté mais parce qu'elle regardait dans le vide, et que son regard semblait dévisager son petit ami. Elle releva les yeux pour ne pas rester dans le flou. Cette question était sérieuse. Marie redoutait ce moment. Elle ne voulait pas que son pouvoir renaisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:40

Petit peu par petit peu, les saletés commançaient doucement à disparaitre pour ne laisser place qu'à une propreté impécable. Le soleil qui illuminait la pièce donnait à cette dernière une impression d'irréel.
Les examens de fin d'année étaient à présent terminés et d'ici une semaine, tout les mutants de l'institut retourneraient dans leurs famille. C'est une idée qui n'enchantait guère Bobby. Depuis que sa famille savait qu'il était un mutant, ils s'étaient montrés froids, hostiles et cruels envers leur propre fils. Il se demanda si le professeur Xavier accepterais qu'il reste ici pour les vacances.

Il écoutait attentivement Malicia qui s'activait à rendre à l'immense table toute sa splendeur habituelle. Lorsque l'a rassura à propos du choix difficile qu'il avait dut faire, les petits yeux de la jeune fille se mirent à briller signe que les paroles du jeune homme avaient fait mouche. Malicia devait sans doute être touché et bien evidemment, elle était heureuse de savoir que son ami pensait aussi qu'elle avait fait le bon choix.

En effet, durant l'année, les laboratoires Worthington avait mis au point un anti-mutation qui avait était mis à la disposition des mutants qui souhaitaient devenir des humains normaux à part entière. Pour des raisons évidentes, Malicia avait était une des premières à l'expérimenter. A cette pensée, Bobby se sentit soudain coupable. Il craignait que son attitutde ambigue avec Kitty Pride avait put influencer le choix de celle qu'il aimait. Cependant, lorsqu'elle l'interrogea sur ces pouvoirs et leur possible réaparition, il répondit d'un ton grave:

" Bien, tout d'abord, tu ne devrais pas penser qu'un jour pareil puisse arriver. Profite de cette nouvelle vie qui s'offr à toi. Mais si tu veut réellement mon avis..."

Le jeune mutant marque un silence, il regarda fixement Marie qui, elle même le fixait. Il détourna les yeux. Il redoutait sa réaction suite à la réponse qu'il lui donnerait.

"A mon avis, il est fort probable qu'un jour ou l'autre tes pouvoirs reviennent. Mais personne ne peut en être sure. Aprés tout, tu étais volontaire pour l'injection, peut être que sa joue. Et puis, maintenant qu'Angel est à l'institut, on pourra peut être se procurer de l'antidote s'il en reste grâce à son père non?"

Il alla s'assoir à côté de Malicia et passa sa main dans ses doux cheveux.

"Ne t'en fait pas pour le moment, et, quoiqu'il arrive, je serais la, Logan aussi tout autant que le professeur Xavier. Si tu doit tu recommencer, tu partiras avec un avantage par rapport à la première fois... Aujourd'hui tu as une famille qui te comprend."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:31

Marie était contente d'avoir pausé la question. Bobby était une des rares personnes à toujours être sincère avec elle, c'était un de ses points forts. Elle releva les yeux de la table pour écouter Bobby. Elle aquiessa d'un signe de tête, c'est vrai qu'elle ne devait pas penser à des jours aussi noirs. Peut-être serait-elle humaine jusqu'à la fin désormais.

Mais d'un autre côté, elle ne le souhaitait pas. Elle se sentait en quelque sorte trop différente de ses camarades. Elle ne pouvait pas suivre tous les cours, comme ceux de maîtrise de pouvoir, ou les exercices pratiques parce que parfois, elle était un boulet pour ses collègues.

Elle lui adressa un large sourire. Il avait trouvé un bon moyen de lui remonter le moral, et de stabiliser la situation. Il avait parlé de Angel, le fils du chercheur qui avait mis au point l'antidote. C'est vrai, que peut-être, son père lui serait utile et qu'elle pourrait avoir des résèrves si jamais ça tournait mal et qu'elle voulait protéger ses amis. Mais était-ce une bonne chose de renier à ce point son pouvoir?

Avec les remarques qu'elle avait eu depuis l'injection, elle avait beaucoup réfléchi. Peut-être avait elle vraiment mal agit. Elle en parlerait plus tard avec Logan, ou avec Bobby, mais elle avait déjà lancé la discution dans un sujet trop sombre.

"Je pourrais lui demander effectivement!^^ C'est une bonne idée... mais il n'en aura peut-être plus envie maintenant qu'il a vu la personne exceptionnelle qu'est devenu son fils!^^"

Elle sourit en le voyant s'assoir à ses côtés. Rien que pour être proche de lui, elle aurait fait n'importe quoi. C'était dans ce genres de moments qu'elle se disait qu'elle avait bien fait de prendre le remède.
Touché par ses paroles, elle ne put s'empêcher de l'embrasser. Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Il savait toujours quoi dire, comme s'il disait toujours ce qu'elle voulait entendre.

"Je ne serais jamais arriver aussi loin si tu n'avais pas été à mes côtés... J'ai vraiment eu une grande chance de croiser ta route!^^"

Elle passa ses deux bras autour des épaules de son ami pour être encore plus proche de lui. Désormais, elle pouvait le toucher. C'était quelque chose de vraiment agréable. Une sensation qui lui faisait toujours bizarre. Elle en avait presque perdu l'habitude.

[HJ: Sorry!^^ J'étais en exa! Bisous! I love you ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:59

L'heure avançait, et il était bientôt temps de se préparer pour aller en cours! Le jeune Hellion se leva, et se dirigea vers la cuisine, tout en repenssant à tout ce qui l'avait conduit ici.
Monton noir de la famille, celle-ci n'avait jamais vraiment apprecié les pouvoirs télékinésique de Julain, même lorsque celui-ci les aida contre une menace extérieure. Enfin bon, il était ici désormais, et rien ne pourrait le renvoyer chez lui. Rien. Sauf si ses parents décidaient de le reprendre avec eux, ce qui étaient, soit dit en passant, très improbable.

Julain passa devant le dortoir des filles, qui lui était bien entendu fermé, puis descendit 'escaliers, direction la cuisine. Il avait un peu faim, et lorsqu'il avait le ventre vide, mieux vallait ne pas le déranger.

Il surgit dans la cuisine, surprenant deux personnes enlaçées.

-Oups, excusez-moi, dit-il en se rendant compte qu'il était de trop. Je repasserai plus tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:11

Marie qui enlaçait toujours Bobby, sursauta en entendant quelqu'un parler. Au son de sa voix, il était visiblement très gêné par ce qu'il venait de faire. Elle se rapellait de cette voix. Elle avait entendu cette personne parler dans le hall lorsqu'il avait été accueilli. On lui avait dit que ce jeune homme se prénomait Julain. C'était tout ce dont elle se rapellait. Il y avait tellement de nouveaux, que se rappeler de leur nom était déjà un exploit!

Elle se retourna en écartant ses bras de son compagnon pour voir si elle ne s'était trompée et que c'était bien Julian en face d'elle. C'était bien lui. Il était effectivement gêné. Elle lui adressa un agréable sourire avant de se mettre à rire.

" C'est la cuisine! Si tu n'as plus le droit de venir te servir chaque fois qu'il y a un couple...tu ne mangeras jamais! Wink Viens seulement! Tu ne nous déranges pas!^^ Et si tu veux être à l'heure pour les cours pour les nouveaux, tu ferrais mieux de manger Julain!^^"

Elle lui fit signe d'entrer et se retourna vers Bobby. Elle regarda le jeune homme nommé Julain s'affairer avant de lui demander avec un ton d'ironie.

" Dis moi, es-tu déjà venu dans la cuisine avant aujourd'hui?"

Elle était bien décidée à retrouvé les gaffeurs qui avaient mis la cuisine dans un tel état. Elle savait très bien repérer si les gens mentaient ou pas, surtout les nouveaux venus!

Elle appuya sa tête contre l'épaule de Bobby pour ne pas rire et fixa la table pour ne pas avoir l'air trop orgeuilleuse de poser une question si étrange au jeune homme qui venait juste d'arriver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit dej mouvementé   petit dej mouvementé Icon_minitime

petit dej mouvementé
Page 1 sur 1